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La révolution demand generation

Arrêtez de chasser les clients, cueillez-les !
janvier 2024 | 176 pages
ISBN : 978-2-311-62765-7

Le secret marketing des plus grandes starts up américaines ! Voir la suite

Livre numérique 17,99 €
Version Papier 23,00 €
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Description

Le secret marketing des plus grandes starts up américaines !

La demand gen’, c’est la nouvelle méthode marketing pour trouver de nouveaux clients sans avoir besoin de les démarcher. L'objectif est de guider l’acheteur de sorte qu’il formule sa demande par lui-même. Comment ? En allant à sa rencontre, là où il se trouve le plus souvent : sur les réseaux sociaux, les plateformes de contenu et d’échange. Cela passe par créer des contenus et parler de tout… sauf de ce que vous vendez !

Aux États-Unis, de nombreuses entreprises ont placé la demand gen’ au cœur de leur stratégie (Getaccept, Cognism, Refine Labs, etc.). En France, les pratiques commencent à évoluer, en témoignent par exemple Welcome To The Jungle ou les agences KOM et Coudac. Des intitulés de poste de « demand generation manager » fleurissent sur LinkedIn. C’est le signe de l’imminence de la vague et c’est une bonne nouvelle. Parce que cela signifie que vous pouvez encore la prendre !

Table des matières

INTRODUCTION - De la finance à la « demand gen’ »

Chapitre 1 - L’ère du dark social 9

1. Années 1990 : l’ère du commercial

2. Années 2000 : l’ère de la prospection sortante

3. 2005 : l’ère du contenu fermé ou « lead gen »

4. 2015 : l’ère du dark social

Chapitre 2 - La méthode « demand gen’ » : grandes lignes et étapes

1. Le vélocité commerciale : l’outil phare du marketeur demand gen’ !

2. Les deux strates de la demand gen’

3. Comment se traduit l’application de la demand gen’ sur le plan organisationnel

Chapitre 3 - Capturer et convertir la demande

1. Être visible sur les canaux d’intention

2. Convertir la demande en intention déclarée : le site web

3. La conversion de l’intention déclarée en opportunité gagnée : le meeting qualifié

Chapitre 4 - La génération de la demande

1. Les publications organiques

2. Les évènements

3. Les contenus d’influence ou co-marketing

4. Les publications sponsorisées

Chapitre 5 - Construire un discours inspirant

1. Les trois compartiments de votre narrative

2. Des histoires transversales

Chapitre 6 - Le Positionnement

1. Le positionnement

2. La formulation de la proposition de valeur : l’art du messaging

Chapitre 7 - Contenus et paid, le moteur de la Demand gen

ETUDE DE CAS

CONCLUSION

GLOSSAIRE DU MARKETEUR DEMAND GEN

Fiche technique

Titre La révolution demand generation
Edition 1re édition
Date de parution janvier 2024
Nombre de pages 176 pages
ISBN-13 9782311627657
Type Livre numérique
Format EPUB 3 reflowable
Collection Hors collection Business Vuibert
Domaine(s) Marketing - Communication
Mots-clés Web, Entreprise, Vente, Communication, Réseaux sociaux, Marketing